Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
19 octobre 2005

Gagner sa vie

Le ministère de l'Education Nationale a fourni des chiffres précis sur le temps et la charge de travail des enseignants : en moyenne, un enseignant travaille plus de 40 heures par semaine.

48% de ce temps correspond à l'enseignement "face aux élèves", et les 52% restants au travail hors enseignement (copies, préparation des cours, réunions, etc).

Par ailleurs, autres chiffres fort intéressants, ceux des salaires... A titre comparatif, on a pris le SMIC horaire : en 1981, la salaire brut d'embauche d'un jeune certifié représentait 2,07 fois le SMIC. En juillet 2005, il équivaut à 1,14 fois celui-ci.

La masse enseignante fait partie des métiers qui ont perdu le plus de pouvoir d'achat ces quinze dernières années.

Mais c'est pépère comme métier , et puis il y a les vacances, hein ? (évidemment au soleil, puisque nous roulons sur l'or)

C'est ce qu'on dit, non ?

Publicité
17 octobre 2005

En attendant Dada

Je ne suis sans doute pas une artiste, mais je peins. Et toc.

Je peins des murs et des plafonds. J'y ai passé la journée. Et zut.

Courbatures en vue demain. Et zut de zut.

15 octobre 2005

Boulet academy


Mail envoyé ce soir à TF1 :

 

" Bonsoir,  

 

étant enseignante en lettres, j'ai voulu comprendre ce qui pouvait attirer certains de mes élèves vers le programme "Star Academy". Je viens donc de faire un tour sur le site qui y est consacré, et quelle n'a pas été ma surprise de relever plusieurs fautes de grammaire rien qu'en lisant quelques brèves ! Les participes passés et les conjugaisons ne sont pas les amis des webmasters de ce site... Je conçois que vous vouliez mettre en ligne très rapidement les "événements vitaux" qui se déroulent au château, mais par pitié, ne faites pas lire à des adolescents de sites bourrés de fautes ! Vous voulez montrer ces jeunes "chanteurs" comme des modèles; soyez-en un de prime abord...

 

Cordialement,  

 

Mme XXXXX (à peine trente ans, je précise volontairement)"

 

 

 

Réponse reçue dès le lundi :

 

" Bonjour,

 

 

Nous vous remercions de nous avoir sensibilisés aux maladresses relatives aux fautes d'orthographe et de grammaire sur le site de la "Star Academy".
Nous en avons fait part, pour rectification, au Service de la Production de e-tf1, qui essaiera d'être plus vigilante à l'avenir...

 

Cordialement,

 

Service Accueil des Téléspectateurs"

 

 

 

Arf !

15 octobre 2005

La technique m'a tuée


Ouhlala, quel début de saison ! J'ai fait mon premier concours salle, et je finis avec... 14 points (sur 600, je précise). Mon berger bouton (petit ustensible monté avec un ressort qui permet à la flèche de partir droite, en gros) semble m'avoir lâchée. Toutes mes flèches partaient complètement à droite, hors cible, voire sur la cible d'à côté !

J'ai donc dû déclarer forfait. Je m'incline devant la technique, et je ne vis pas mal ce "résultat" puisque je n'y suis pour rien. Ce qui me rassure aussi, c'est que mes flèches étaient bien alignées verticalement. Donc l'erreur ne venait pas de moi, mais bien d'un souci technique.

Reste à savoir lequel, et à y remédier très rapidement...

14 octobre 2005

En passant...

Petites réflexions...

* Ne trouvez-pas fort étrange que, pour le match de France/Chypre, on ait distribué des écharpes et des t-shirts tricolores et prévu un feu d'artifice... avant le début du match ? Bizarrement, le score est idéal, et la Suisse ayant fait match nul, la France se retrouve première de son groupe. Quel heureux zazar !

* Rita par-ci, Rita par-là, oh mon Dieu l'Amérique souffre. OK. Tremblement de terre au Pakistan. Quel rassemblement autour de cette catastrophe ?

* Le dernier volume de la série Harry Potter est excellent !  J'ai dévoré les 700 pages et des poussières en deux jours. Rowling semble se bonifier avec le temps. Mais j'aurais encore pris plus de plaisir à lire ce volume 6 si le minable Frédéric Beigbedebeurk n'avait pas annoncé l'un des grands retournements finaux en se marrant, juste avant la sortie du livre (car Môssieur le critique l'avait lu avant tout le monde, et se moque du succès de Rowling, qu'il n'atteindra jamais, bien entendu).

Publicité
12 octobre 2005

Lareyne Merlin

Ce matin, levée pas trop tard pour débuter les travaux de notre studio : enduit, ponçage, peinture (1ère couche). Bilan : suis assez contente de moi, mais j'ai mal au poignet et au pouce !

Demain, procès contre notre ancienne locataire qui nous doit huit mois de loyer et les intérêts... En plus, c'est moi qui vais parler devant le juge (parce que je suis la prof !). Gloups.

Espérons qu'il comprenne qu'on a besoin de l'argent très rapidement. Enfin, évidemment, aux normes de la rapidité administrative. Quoique, les impôts ne sont jamais en retard.

Tiens, au fait, ils me poursuivent encore : ils veulent me faire payer les 116€ de redevance télé ! Pour ceux qui auraient râté un épisode, j'ai résilié ma redevance il y a environ cinq ans (et j'ai bien coché la petite case sur ma déclaration, oui, oui). Cette fois-ci, je crois que je vais faire un scandale car je n'en peux plus d'avoir affaire à eux. En gros, quatre soucis différents avec les impôts en deux mois, normal que je sature, non ?

10 octobre 2005

Utile et nécessaire

Je me suis forcée à aller m'entrainer ce soir, et j'ai bien fait : mes flèches partaient toutes systématiquement à droite, et de façon très marquée. Notre champion de club est venu voir à ça, et il a pu constater que mon arc n'avait quasiment jamais été vérifié au niveau des réglages depuis que je l'ai... C'est-à-dire depuis cinq ans. Hum.

Du coup, problème d'alignement, de berger bouton, etc. Nous reprendrons jeudi, car j'ai évidemment un concours ce week-end. Re-hum.

Sinon, demain je "sèche" la Fac pour aller à l'expo Dada avec S. et faire un petit restau après. Youpi ! C'est une époque que nous aimons beaucoup toutes les deux, et à laquelle nous sommes fort sensibles. Décidément, que de flashes back depuis quelque temps !

Ce matin, le cours sur Duras commençait à être trop intellectualisant, mais cela me fait du bien malgré tout. Les cours de niveau 5ème, ça encroûte, quoi qu'on en dise.

9 octobre 2005

Faire l'amour...


...avec la caméra !

9 octobre 2005

Familia

Pour la première fois depuis environ treize ans, j'ai déjeuné avec une de mes tantes et sa fille, cette dernière accompagnée de son mari et de son fils. Il y avait aussi ma grand-mère maternelle, qui, étant dans sa bulle (alzheimer chevrotant...), ne s'est pas aperçu de l'événement.

Tout ce que je peux en dire pour l'instant, c'est :

1) j'ai l'estomac qui va éclater.

2) ma grand-mère boit toujours autant d'alcool.

3) la future maison de ma cousine est splendide, mais trop loin de Paris pour moi (et trop clinquante).

4) je suis crevée.

5) j'ai déjà eu des cadeaux pour mes 30 ans (ohlala, on commence vraiment à m'en parler, et je commence à vraiment mal les anticiper), ce qui me laisse perplexe après tant de silence et de dissensions.

7 octobre 2005

Tagada !

Texte trouvé sur un forum de profs, écrit par Liliane, à propos du critique moment de la correction de copies :

"Quoi ? Tu ignores la fraise tagada et ses bienfaits ???????????

La fraise tagada est à la révolutionnaire ce que le rouleau de réglisse est à l'anarchiste . La fraise tagada, délicieusement chimique, s'avale de façon compulsive, si douce en bouche qu'on en vient à s'énerver toute seule juste pour le plaisir de s'en faire un paquet entier, vite fait bien fait. Non monsieur, elle n'a rien à voir avec le rouleau de réglisse (je parle évidemment de celui qui a un petit bonbon coloré en son centre), rouleau qui se déguste longuement, pâteusement, qu'on étire et enroule, qui finit par vous donner une nausée douceâtre, assez aimable cependant pour vous mener au bout du bout du rouleau, juste avant que le petit bonbon ne chute (inutile d'espérer le retenir de l'autre main puisque celle-ci tient la poignée rugueuse d'une banderole).

La fraise tagada, monsieur, ne vous trahit jamais, elle est fidèle au rendez-vous de l'enfance perdue, des espoirs remis, du rêve éveillé...

Goûtez, monsieur, goûtez !

Ceci dit, tout bien réfléchi, un verre de vin blanc (ou plus si affinités), ce n'est pas mal non plus."

Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 374
Publicité