Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
31 août 2007

Vroum couac

Hier, vers 14h30, armée de mon blouson à coques, de mon casque intégral, et d'un gros sac pour ma mère, je grimpe sur le scooter, et là, rien. Rien de rien. Aucune réaction du moteur, même avec le kick. Aucune fuite apparente, les feux des freins réagissent plutôt faiblement : bilan, la batterie est vide.

batterie_scooter

J'ai essayé plusieurs fois de remettre en marche la bête, en vain, malgré les conseils de Fet, le frère de S. et ceux de mon concessionnaire.
Il ne me reste plus qu'à aller acheter aujourd'hui un chargeur de batterie moto (dépense imprévue en travers de la gorge), en espérant que ça marche, parce que sinon, je devrai racheter directement une batterie (dépense encore plus chère).
Il a donc fallu que je renonce à aller voir ma mère, puis Chaton et Sandy sa maman, et passer au BHV pour mes achats de rentrée (le fameux "carnet de bord" du prof, par exemple). Le pire, c'est que j'ai fait 45mn de marche intensive hier... Tellement intensive, que j'ai la plus grosse ampoule of my life. Je vais donc devoir marcher avenue de la Grande Armée (en pente, donc), en boitillant.

carnet_notes_prof

Ensuite, je jouerai à miss mécano dans mon parking en sous-sol.

Et puis j'ai eu une mauvaise nouvelle aussi dans la journée d'hier par rapport à mon bénévolat, mais je ne peux pas vraiment en parler pour cause d'espionnite éventuelle. Quoique, comme les emplois du temps n'ont toujours pas été faits par l'adjointe en question, elle a sans doute mieux à faire que de me lire... Gnark gnark gnark !

Publicité
30 août 2007

Argent pas content

ticket_de_caisse1


Me voilà rassurée : un article de Libé me dit que les prix ont augmenté, et que les Français vont avoir mal au porte-monnaie. Je confirme : hier, en remplissant mon caddy des choses habituelles, j'en ai eu pour 150 € au lieu de 120. Mon frigo n'est pas plein, et j'espère tenir au moins 15 jours avec ces achats.
N'empêche que j'ai toujours un coup de chaud arrivée en caisse.Faire régime semble coûter plus cher que de manger sans rigueur : les légumes et fruits sont hors de prix, les laitages ont augmenté de 7% environ.


laitages


Xd veut revaloriser le métier de prof (quand, comment, on n'en sait rien). On pourrait peut-être penser à les augmenter un peu car un jeune prof en début de carrière gagne 1.3 fois le SMIC. Si je reste certifiée, sans avoir l'Agreg, j'arriverai péniblement à plus de 2000€ dans, disons, quinze à vingt ans.

Je vois déjà ce que vont dire les bull-dogs qui haïssent les profs. Mais je leur rappelle que nous n'avons aucun comité d'entreprise, que mes frais de kilométrage ne sont pas remboursés, que je ne pars jamais pendant mes fameuses vacances (je n'en ai pas les moyens) et que nos salaires n'ont pas été revalorisés depuis des années.

Si on ajoute les frais de santé qui vont eux aussi augmenter, les tarifs des transports qui ne cessent de grimper pour diverses raisons, alors oui, je m'inquiète, et je crois que j'ai raison.


29 août 2007

Rabais

crayon_ciseau


Waouh, voilà que je découvre le comm' d'une journaliste du Mouv' ! Diable, nous sommes aussi suivis par les medias d'jeun's, amis et profs bloggeurs !
Qui a envie de causer à la radio, alors ?
J'adorerais me trouver en face de Xd, notre ministre, pour lui parler de la réalité. Et surtout lui dire que c'est bien joli de demander aux grandes surfaces da baisser les prix sur les fournitures scolaires, mais qu'il y a peut-être bien plus urgent à faire...

Tiens, j'y pense : nos fournitures à nous, que nous payons avec nos salaires mirobolants, personne n'en parle. :-x

28 août 2007

Voyage top secret

Varsmatos__19_


Comme je ne peux pas trop dire ce que j'ai fait à Vars (ça rend parano, les adjointes qui espionnent les blogs de profs dans leur dos), je vous fais partager quelques photos dans un nouvel album. Les paysages me font mieux respirer, personnellement.
Sinon, je vais malgré tout vous préciser que j'étais avec des sportifs de niveau national, qui préparent un championnat du monde... Je ne sais toujours pas si je pars avec eux, d'ailleurs. L'ambiance était extra, et le blues au rendez-vous quand il a fallu se quitter.
Ce qui n'empêche pas d'adorer rentrer chez soi.

26 août 2007

J'irai revoir ma Normandie

Depuis la Normandie, je laisse un petit mot pour dire que j'ai la marque des lunettes de soleil, que je n'ai mordu personne (je crois), que j'ai repris les kilos que j'avais perdus, que mon chat déprimait et S. aussi (c'est bon de se sentir aimée !), que, que...

Je serai en ligne mardi pour être plus précise sur tout cela, mais, en attendant, je lis vos commentaires avec beaucoup de plaisir. Comme je ne suis pas chez moi, je ne fais que passer, sorry.

A mardi, lecteurs fidèles, passagers d'un jour et petits nouveaux !

Publicité
25 août 2007

On a long long road (part II)

Je serai de retour ce soir, pour repartir demain encore deux jours ! Mais je consulterai certainement mes mails et mon blog avant d'aller au dodo...
A bon entendeur, je vous salue, internautes du week-end !

22 août 2007

"Tu retourneras poussière..."

DSC_00112

elle a passé
sa vie
à enterrer
ses hommes

elle a passé
son temps
à nous happer
comme un monstre
merveilleux

elle a passé
sa fin de vie
dans le silence
et la recherche
de l'oubli

elle a passé
elle a passé
et son regard reste intact
gourmand
gouailleur

elle a passé
sur les roses
douce poussière
il vente peut-être
aujourd'hui

elle a passé
son coeur meurtri
le mien nourri
de son amour unique
et possessif

elle a passé
sa mort
à me sourire encore
et à se moquer
de ceux
qui ne profitent
de rien

elle a passé
elle ne peut
être
passé
passée seulement

20 août 2007

Sylvia Plath

An Appearance
The smile of iceboxes annihilates me.
Such blue currents in the veins of my loved one!
I hear her great heart purr.

From her lips ampersands and percent signs
Exit like kisses.
It is Monday in her mind: morals

Launder and present themselves.
What am I to make of these contradictions?
I wear white cuffs, I bow.

Is this love then, this red material
Issuing from the steele needle that flies so blindingly?
It will make little dresses and coats,

It will cover a dynasty.
How her body opens and shuts --
A Swiss watch, jeweled in the hinges!

O heart, such disorganization!
The stars are flashing like terrible numerals.
ABC, her eyelids say.

sylvia_plath

18 août 2007

Une dose de bonheur

Juste pour le plaisir, parce que j'adore...

16 août 2007

On a long long road

tgv_fen_tre

A l'heure où vous me lisez (si vous me lisez exactement aujourd'hui et maintenant, ce qui est une notion hautement philosophique, ça), je suis dans le train. Je ne le prends plus souvent, pourtant j'adore ça. C'est sans doute le moyen de transport que je préfère : tout se prête à la réflexion, à la nostalgie, à l'écriture (sauf si un mioche hurle dans tout le wagon pendant quatre heures, of course)...
J'ai mon Ipod enfoncé sur les oreilles, je pense. Ma Nintendo DS à portée de main. Mon livre, un carnet de notes. Un stylo avec lequel on se dit que l'on ne peut écrire que des chefs d'oeuvre.
Je regarde défiler les paysages, nouveaux pour moi. Je me prépare psychologiquement (nan, ça fait pas mal) à affronter la vie en collectivité pendant dix jours. Parce que pour moi, ça ne coule pas de source d'être dispose, calme, attentionnée, ouverte aux autres pendant aussi longtemps. J'ai grand besoin de solitude, de silence. En fait, je crois qu'avec le métier de prof, parfois je suis sâoule de paroles : j'ai la tête qui tourne à force de me répéter, d'émettre des sons qui sortent de ma bouche et que je trouve majoritairement inutiles et superflus. Cette année, j'ai trop parlé. Il me faut donc mon quota de silence pour équilibrer le tout...

Il ne manque au train qu'une chose : le bruit du vent. Mon son préféré. Après le silence -qui n'est pas un bruit, j'en ai conscience.

Publicité
1 2 3 > >>
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 352
Publicité