Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
30 avril 2008

D&co

Parce que j'avais besoin de capsules de café, j'ai décidé d'en profiter pour aller me balader vers le Bihètchvi. J'ai fait des repérages concernant la déco de mon futur appart (certes, je vois loin, et alors ?).
Je suis tombée en amour devant ce panier à linge :

SP_A0053

En plus, comme ma salle de bain est dans les bleus, tout va bien. Je me précipiterai pour l'acheter dès que possible (mais pourquoi ai-je hésité aujourd'hui ???). Je complèterai avec un rideau de douche bleu turquoise, vu chez IK&A dimanche.
Hier soir, j'ai commandé aussi la future déco des WC : deux plans de métro (Londres et Paris), une pancarte australienne et des plaques pour différentes pièces. Le thème des WC sera certainement le voyage (ne me demandez pas pourquoi, car je n'en sais rien ! Mais j'ai toujours eu envie d'un plan de Paris dans ce petit endroit intime...).
Sinon, je voudrais aussi écrire des mots sur les murs du salon et de la chambre. J'hésite entre le pochoir et le sticker. Un avis sur la question, may be ?

Au rayon stickers, je n'ai pas résisté à prendre en photo une pancarte édifiante (et en sus, vous avez presque un autoportrait, si vous regardez bien !) :

SP_A0052

Publicité
29 avril 2008

Castafiore

Castafiore

Voulais sortir, dépenser un peu de z'euro pour me dire que je suis z'eureuse d'acheter des trukkkks, et que cela m'ôtera mes angoisses, mais non. Le temps est pourri, alors je reste à la maison.

Le programme des réjouissances a débuté avec le rangement de ma chambre qui ressemblait à un champ de bataille. Ensuite, tri de mes bijoux (ne rêvez pas, c'est du toc à 95%). Je repoussais depuis des mois cette corvée car toutes les boucles d'oreille étaient pêle-mêle.

Là, moment de la pause-déjeuner (ça m'énerve, mais j'ai envie de me faire plaisir et de ne pas penser calories) : galettes de blé noir au chèvre et aux lardons, puis gâteaux en dessert.

Si j'ai le courage, j'enchaînerai sur des copies. Ou bien je comaterai devant l'ordi. Ou bien je déprimerai. Ou bien je ferai une sieste (les mauvaises nuits s'accumulent trop). Ou alors je jouerai au scrabble en ligne en me shootant au Pepsi Max. Ou alors je ferai toutes les pages de mon petit Robert à la lettre D pour chercher un nom à la petite tigresse chartreux. Au fait, j'adore Darjeeling.

28 avril 2008

Sometimes, I wanna be a star

stars

C'est assez rare pour être mentionné : je viens de finir un paquet de copies fait dans la journée ! Il s'agissait de commentaires de premières. Un seul élève a eu la moyenne sur 23... Comment cela, je ne dois pas m'inquiéter pour eux ? Ce n'est pas tant le fait qu'ils ne maîtrisent pas cette technique qui m'embête car, passé le Bac français, cela ne sera plus un exercice typique en soi, mais surtout parce que c'est révélateur du niveau de structuration de leur pensée (chaotique), et de leur syntaxe (tout est "bancal" -façon édulcorée de dire que c'est du charabia- chez certains).
Comment leur demander d'effectuer un travail précis plus tard dans un quelconque métier alors qu'ils ne comprennent pas les consignes, ne se relisent pas, n'y accordent aucune importance (j'ai souvent la désagréable impression qu'ils pensent que le résultat tombera du ciel de façon miraculeuse), et n'ont pas le sens de l'effort ?

Flaubert disait qu'il fallait se "colleter" aux textes, se battre avec eux, aller au corps à corps, au "corps à lettres" si je puis dire à ma façon. En sortir vainqueur, ou avec ce sentiment de plaisir diffus, cette satisfaction d'avoir compris, d'avoir avancé... Voilà ce que j'aimerais leur inculquer, aussi. En plus du plaisir des textes, des mots, du chant des phrases...

(Et là je me rends bien compte que mes ambitions de prof sont très idéalistes et utopiques. Faudra que j'en dresse la liste, un jour, pour me ramener sur terre. Ou pour rester accrochée à mes étoiles.)

28 avril 2008

Bourse aux noms

Oyez, oyez, braves lecteurs !

chaton_chartreux


Une petite chatte chartreux entrera sous mon nouveau toit fin juillet. Je lance donc une bourse aux noms ! Proposez ici ceux qui vous paraitraient les plus appropriés, les plus beaux, les plus originaux...
C'est l'année de la lettre D, mais il n'y a aucune obligation de la respecter, évidemment !

A vos claviers et à vos souris !


chartreux_adulte

J'ai oublié de dire que j'inscrirai au fur et à mesure les propositions ici :

Zéphyr
Zéline
P'tit Gourou
Douchka
Diotime
Dzhari
Déesse
Didon
Danaé
Cassiopée
Virgule
Darjeeling
Olympe
Sapho
Yseult
Daïquiri
Diva
Diérèse
Dolce
Duchesse

28 avril 2008

Affranchie

poste_boite


Voilà, après une nuit agitée et un mauvais sommeil (habituel, donc rien d'extraordinaire à cela), j'ai pris ma décision : j'aurai une petite femelle chartreux fin juillet dans mon nouvel appartement.
Programme du matin : aller à la poste pour envoyer la résiliation du bail actuel, appeler la gérante du deux pièces pour lui dire que c'est ok de mon côté. Tout cela paraît sans doute anodin aux yeux de certains, mais c'est beaucoup de changements d'un coup pour moi.
Ensuite, je m'attaquerai à un paquet de copies.

Et j'oublierai qu'une "pote de S." dont j'ignore le nom a dormi ici deux nuits.

Publicité
27 avril 2008

A coeur battant

Ohlalalalala, tout arrive d'un coup, et je suis comme perdue : l'appartement, la résiliation, le déménagement à organiser, les préparations pour les élèves (encore deux textes de faits et d'envoyés aujourd'hui) et... ma mère qui me réserve un chaton femelle chartreux !
Je dois y réfléchir encore, je crois... Que faire ? Si j'accepte ce cadeau de ma mère, le choix du nom oscillera entre Didon et Cassiopée, au fait...
J'ai jusqu'à demain matin pour me décider...

chartreux

27 avril 2008

Let the sunshine in

Je suis en vacances. Donc je pourrais (et je voudrais) dormir. Me reposer un peu, quoi. Mais non : je suis réveillée systématiquement à maximum sept heures. La barbe.

Pour l'instant, aucun écho du côté des élèves pour les textes du Bac envoyés par mail. Je ne sais comment l'interpréter... Ils sont presque 45 à les avoir reçus, quand même...

Aujourd'hui, il semblerait que le soleil s'annonce. Mais je dois corriger des copies, paraît-il. Pfffff.

Pourtant envie de faire quelques achats pour le futur appartement chez IK&A.

Conflit cornélien en vue ? I'm Not Sure

Ajout de 9h15 : ma mère passe me prendre à 10h pour filer chez IK&A. On évitera le monde, et je satisferai mon envie de dépenser (un petit peu) l'argent que je n'ai pas.

26 avril 2008

Escargot

hugo

Bon, j'y vais lentement, mais sûrement : j'ai envoyé par mail deux lectures analytiques de poèmes à mes élèves de première aujourd'hui. Hugo et Labé. Pfiouh.

Je suis moyennement efficace, en ce moment. Mais bon, j'ai trouvé un appart, quand même. ;-)

Je réfléchis bien plus à cela qu'aux cours. C'est grave ?

25 avril 2008

Dans l'expectative

Encore une journée passée à ne pas bosser sur les cours/les copies, et je m'en veux (un peu).

J'ai visité ce matin le deux pièces qui m'intéressait. Evidemment, il y a mieux comme première visite que de voir un appartement en travaux. Tout y est à imaginer. La cuisine est la pièce qui m'inquiète le plus.

SP_A0038SP_A0039

SP_A0042

Ceci étant, une fois l'impression mi figue mi raisin passée, je crois que je vais me décider assez rapidement et le prendre.

Joffre Joffre__2_

Le quartier est très vivant (la rue centrale me fait penser à la rue Montorgueil que j'aime beaucoup), et l'appartement tout proche de la gare (une nouveauté pour moi qui ai toujours vécu près du métro... Je sais, c'est très parisien, comme réflexion !), de la poste, de la mairie... En plus, j'ai un parking inclus dans le prix du loyer.
Certes, j'aurai des pertes matérielles car je ne peux pas tout garder (trop de meubles...), mais il faut que je sois dans l'action pour avancer, et respirer un peu mieux...

Ensuite, petit break du midi avec un pique-nique...

Puis rendez-vous avec l'électricien car le thermostat qui gère les radiateurs a tout simplement grillé.

Ce soir, restaurant avec Sandy : je vais déverser tous mes malheurs au-dessus de moules-frites et d'une éventuelle gaufre. Qui sait ? je prendrai peut-être aussi une bière blanche... Il y a pire, comme programme du soir, finalement.


moules_frites

Ah, et puis j'ai oublié de vous dire : il y a une nouveauté chez Canalblog -> la newsletter. J'ai mis cette option en haut à gauche, pour ceux qui voudraient recevoir un email d'avertissement quand il y a une nouvelle entrée ici (d'après ce que j'ai compris).  C'est  pour mes plus grands fans, quoi ! :-p

24 avril 2008

Serrer la vis

vis__crou

J'ai comme qui dirait une amertume en bouche, un brin de lassitude, une absence d'énergie face aux tempêtes que j'affronte et qui cherchent à me faire vaciller.
Mais non. Je résiste. J'y laisse pas mal de mon ardeur, de ma patience, de mon entrain, de mes douleurs dorsales, mais je résiste.
Demain matin, visite d'un appartement qui risquerait de me convenir. Le truc (si ça se fait), c'est que je devrai sortir beaucoup d'euro en étant à cheval sur le trois pièces actuel et l'autre en vue, le déménagement, la caution, etc.
Mais ai-je vraiment le choix ?

Publicité
1 2 3 4 > >>
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 352
Publicité