Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
31 décembre 2008

Vidéo surprise

J'écoute Nostalgie ce soir, et je deviens ça :

sv_a0011

C'était sur cette musique...



Publicité
31 décembre 2008

Message à quatre mains



Je me demandais, en flemmardant encore et encore (à ce rythme, je vais bosser comme une dingue les trois derniers jours des vacances, et voilà), si "notre" Président allait envoyer ses voeux du Brésil, sur sons de sifflets et percussions.
Ce qui est certain, c'est que je ne les écouterai pas. N'oubliez pas : l'année 2009 sera pire que 2008 sur le plan économique, social et politique. Il nous reste l'amour, le sexe, la musique et... l'espoir !

bresil

Je vous souhaite une douce ivresse baudelairienne et tout ce que vous pouvez désirer en cette nouvelle année. Pour ma part, je vais espérer un poste fixe, un nouvel Ipod, un ordi portable rouge flamboyant,  de la sérénité et encore et toujours des kilos en moins.

A vous Houston !

Allons, dansez maintenant !








30 décembre 2008

Tout pour la musique

Ce matin, j'ai reçu dans mes mails une offre incontournable : la complète de La Callas en studio, en 70 CD, à -73% ! Cela ramène le coffret à 30€.
Je l'avais zieuté pendant mes achats de Noyel et j'avais bêtement bavé devant. Pour le coup, je me le suis offert, avec des chèques cadeaux Keufna, en plus. Vivement que je le reçoive !

 



Sinon, j'ai reçu avant lui le zest of Zazie acheté d'occasion mais jamais déballé. Merci les cadeaux râtés... Je l'écouterai demain, seule...





28 décembre 2008

Fromage fondu

J'ai passé une journée Maman-poule assez éreintante : ma mère, à chaque fois que je viens, prépare une liste de choses à faire, d'affaires à traiter, etc...
Donc, j'ai mis à jour son gps, nettoyé son ordi, réparé son imprimante, fait de la déco, réglé son réveil, arrangé son salon, installé firefox, mais aussi montré comment fonctionnait sa Nintendo DS et ses jeux, tout ça...

Je suis donc é-pui-sée. Mais j'adore ma mère. :-)

Hier, j'ai eu droit à un massage intégral avec ma copine V. (c'était son cadeau de Noyel). Enfin, je veux dire que nous avons été massée chacune de notre côté, hein ! Ma masseuse était un peu trop dynamique à mon goût, mais l'ensemble fut fort agréable : huile de sésame sur le corps, de noisette sur le visage, de moutarde sur le ventre, et un mélange pour le crâne. Le string en papier est vraiment là pour faire joli, et il est déroutant de se faire masser des orteils aux oreilles en passant par la poitrine... Mais s'oublier -ou plutôt penser uniquement à soi pendant une heure- fait un bien fou. V. était très zen en revenant chez moi, après cette séance de massage, enchainée avec des oeufs en kit en cocotte et une douche gommante.

27122008449

Hier soir, dîner avec Elo dans un restau thaï-mexicain (dingue, je sais) très bon au demeurant, pour qu'elle me prête des jeux et des accessoires Wii.

Sinon, je fais mumuse avec la Wii fit, je ne travaille pas mes cours ni ne corrige et cela me fait un bien fou ! Je vais m'y mettre demain, après une semaine de break. Je pense que cela s'avérait vital.

Et puis je vais digérer la raclette de ce midi, là...

28122008455

26 décembre 2008

Oblitérée

Aujourd'hui, je devrais faire plein de trukkkkks. Mais je suis dans une forme de grâcieuse mollesse, presque lascive...

Je reviens quand même de la Poste, où de joyeux drilles ont eu la bonne idée d'insérer -ah ah- des papiers dans les fentes de carte bleue des machines à peser automatiques.
J'ai posté ma facture d'assurances pour 2009 (680€), une lettre pour F. à qui je n'avais honteusement pas écrit depuis quatre mois, et une confirmation de rendez-vous en institut pour début janvier.

Demain, j'emmène V. à un massage pour la détendre (elle en a sacrément besoin avec ses soucis matrimoniaux).

Mes copies patientent, la Wii fit m'appelle.

Envie de somnoler, là. Je dors pourtant plutôt bien en ce moment (même si j'ai rêvé que je me noyais cette nuit...), et me réveillle reposée au matin.

C'est beau, le soleil d'hiver...

DSCF1011

Publicité
25 décembre 2008

Sapin sous le soleil d'hiver

Tintin_avec_Sapin_Joyeux_Noel

Mes cadeaux par milliers, pour l'instant :

  • Clochette !
  • une wii fit (+ la wii et deux jeux que je me suis offerts)
  • un porte-clefs Tigrou avec "Prof" brodé dessus
  • une smartbox beauté
  • un roman japonais
  • une petite boîte de Mon Chéri
  • les deux premières saisons de The L word
  • des capsules de café
  • un livre de recettes sur les mini cocottes (c'est méga bon les oeufs en kit !)
  • à venir, may be : un cadeau surprise de ma mère; un ipod nano (???); les saisons 3 et 4 de la série lesbienne tendance pré-citée; une peluche

    Et vous ?
22 décembre 2008

Incroyable talent

Hier, j'ai vu aussi cette toile d'Ingres, "Odalisque en grisaille" (1834) :

Ingres_Odalisque_in_Grisaille

La technicité d'Ingres est hallucinante : on croirait être face à une photographie en noir et blanc, ou une image couleur qui a été retouchée par un logiciel quelconque.
La variété des gris est extraordinaire. Comment un homme, avec simplement de la peinture à l'huile, parvient-il à réaliser ceci ?

Ce peintre ne me touche pas particulièrement en soi, mais je l'ai toujours admiré. D'autant plus avec cette odalisque...

22 décembre 2008

Somewhere, over the rainbow

La lutte pour les droits des homosexuels est loin d'être finie... Article à lire sur Rue89.

21 décembre 2008

Sésame, ouvre-toi

Nolde_mer_automne

Nolde, Mer d'automne

J'ai profité de ce dimanche aux boutiques ouvertes pour aller... au musée. Le Grand Palais étiat quasi désert. Comme je suis arrivée cinq minutes avant l'ouverture, et que j'ai la carte sésame, je suis entrée parmi les premiers dans les salles. C'est assez extraordinaire de se retrouver au milieu des tableaux, sans la foule.
L'expo Picasso est magnifique. Je m'y attendais, mais quand même. C'est intelligent, beau, vif... Picasso est un peintre galvaudé, ce qui est regrettable car on en oublie parfois le génie pur. Ses toiles de fin de vie (entre 1965 et 1973) sont splendides. Pour la plupart, il s'agit de prêts de musées étrangers ou de collections particulières. Je ne les connaissais donc pas (ni en reproductions, d'ailleurs).

La maîtrise de Picasso me laisse de plus en plus pantoise d'admiration. D'ailleurs, avec les années, j'ai appris à l'apprécier "correctement", je crois. Je suis loin d'avoir une grande connaissance des arts, mais je pense être juste assez amatrice pour m'émerveiller de ce que je vois.

Et l'hommage incessant de Picasso à ses maîtres, tout en les transcendant, est impressionnant, voire touchant.

J'ai découvert Zurbaran, admiré Velasquez, El Greco, et enfin vu la Nana de Manet dont j'avais fait l'analyse en cours ! J'ai une tendresse particulière pour cette toile, je l'admets. Normalement, elle est exposée à Hambourg.

picasso_M_nines_n_b

Picasso, Les Ménines, 1969

En sortant de cette expo, je me suis dit que, comme il était tôt, je pouvais tenter ma chance pour l'expo Nolde. J'ai bien fait : il n'y avait quasiment personne.

Cette découverte a aussi été un éblouissement. C'est un monde de couleur, d'art à l'état brut parfois, de raffinement aussi. Il y a une grande richesse dans ces toiles de Nolde, et une profonde humanité aussi.

Ce soir, j'ai les yeux emplis de couleurs, de lumière, de Beau. Même si les canons ne convenaient pas à Picasso, c'en est ainsi : ses toiles sont belles, résolument. Et celles de Nolde, fascinantes.

Je compte refaire ces deux expositions si la possibilité m'en est donnée parce que je ne me lasserai jamais de tout cela...

20 décembre 2008

Culture pub

Je débute mes vacances avec une migraine. Ben oui, j'ai trop dormi (le comble quand on est fatigué). Wouèh.
Alors pour y moins penser, je vais faire ma revue quotidienne dans le désordre...

Hier soir, j'ai dîné chez Sandy. J'ai vu sa petite princesse de deux mois et demi et son chipouillot -qui porte bien son surnom. Cela m'a fait du bien de pouvoir enfin aller la voir. J'avais laissé mon costume de prof au vestiaire juste après la fin des cours, puis filé dans Paris pour cette visite de Noyel. J'ai pris quelques photos mais sans mon boîtier. Je vais voir ce matin ce qu'elles ont donné.

Il y a une publicité placardée un peu partout en ce moment que j'aime beaucoup sur le plan esthétique : c'est la dernière campagne pour "J'adore" de Dior, avec une photo de Charlize Theron. Je n'apprécie pas vraiment les blondes, mais j'avoue que cette image me trouble. Il faut dire qu'elle a dû être soigneusement retouchée au niveau des couleurs (or, mordoré). J'ai essayé de la trouver sur le net, mais elle doit être trop récente pour être en ligne. Je tâcherai de la prendre avec mon portable dans la rue prochainement. Voici quand même la précédente :

Dior_Theron_1

En parlant pub, cela fait un moment que j'ai envie de m'indigner un bon coup sur des publicités affligeantes, qui jouent sur le mauvais goût. Il y a eu la campaillette, un nouveau type de baguette.

campaillette

Le texte sous-entend en gros que "plus c'est long et gros, plus c'est bon". No comment.

Ensuite, il y a eu dans le métro des slogans pour une boîte d'assurance auto illustrement inconnue. Cela donnait à peu près ceci : "Mon mari en a une grosse" et "Mon mari sait bien s'en servir". Outre le fait que l'on associe uniquement aux hommes l'objet voiture, je trouve évidemment cela grossier. Pas même drôle.

Enfin, c'est Orange qui m'a agacée très récemment avec leur campagne sur les portables. En substance, leurs forfaits sont géniaux blabla et, entre autres, ceux-ci qui permettent de rester connecté à tout (et n'importe quoi). J'ai donc lu un matin ceci : "Laissons-nous envahir par la télévision". Ben moi, ce genre de pub, ça me ferait fuir. Parce que se dire que l'on peut regarder la télé sur son portable et que nous devons nous laisser envahir par celle-ci, c'est assez flippant, à mon sens. J'y lis plutôt : "Laissez-nous vous lobotomiser pour l'année".

Je préfère largement me laisser aller à regarder Charlize en or... D'autant que je ne porte pas ce parfum.

Edit de 19h35 : voici la dite photo de l'affiche, en piètre qualité, certes, mais c'est pour se faire une idée de mon extrême vulgarité...

20122008415

Publicité
1 2 3 > >>
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 354
Publicité